AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Sénat souhaite la bienvenue à Varker ! N'hésitez surtout pas à contacter le staff en cas de besoin.
N'hésitez pas à consulter les NEWS du forum ! Laissez-vous séduire par cette vidéo ici
ALERTE : Nous sommes à la recherche de Plébéiens et Gladiateurs !! N'hésitez pas à les choisir Wink
Si comme nous vous adorez ce forum, n'hésitez pas à le mettre en valeur en votant ici ou en postant un commentaire làà
Un petit LIVRE D'OR pour remercier tous ceux sans qui nous ne serions pas là => ici
GUERRE DES LUDUS mise en place avec de nombreuses surprises ici !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 
La Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Mar 2 Juil - 13:14


    Le Sénat vous écoute

    La Foire aux Questions 432052tumblrlwbpp6uaCC1qka42no1500

    Venez ici pour poser vos questions que ce soit sur le forum, sur le contexte, ou encore des questions sur les postes vacants. Cette section est ouverte aux invités et toutes les questions auront une réponse et seront ensuite notée dans ce sujet pour garder un résumé clair de toutes les demandes. Et n'oubliez pas, aucune question n'est bête.

    Citation :
    Est-il possible de jouer des personnages de la série Spartacus?

    Il est possible de reprendre les acteurs de la série comme avatars, mais même si le style et l'ambiance du forum est inspiré de Spartacus et de Rome, d'un point de vue Chronologique cela se passe 22 ans après la troisième guerre Serville, donc 22 ans après la mort de Spartacus. La majorité des personnages de cette série sont donc bel et bien morts, ou plus vieux et vu leur statut ils ont surement disparus loin de Capoue et de Rome.

    Cela vaut aussi pour les personnages de la Série Rome, vu que le forum se trouve avant cette série, donc dans la Période où César est dans la conquête de la Gaule avec Marc Antoine. Donc la plus part des personnages de la Série Rome sont soit loin de Capoue, soit pour certains encore des inconnus sans importances, ou simplement trop jeunes.

    Citation :
    Est-il possible de jouer un Gladiateur affranchit?


    Bien entendu, il est possible de jouer un Gladiateur ayant gagné sa liberté tant que cela reste un cas rare. Après tout la majorité des Gladiateurs trouvaient la mort dans l'Arène, ou encore finissaient comme Doctore car ils n'étaient plus capables de se battre à cause de l'âge ou de blessures. Les affranchis restent rares mais peuvent exister sur le forum.

    Citation :
    Un esclave ou Gladiateur peut-il se balader dans Capoue? Où est il obligé de rester enfermer au Ludus ou dans la villa de son Maitre.

    Pour les bienfaits du RP, il est autorisé aux Esclaves comme au Gladiateurs de pouvoir se balader dans la ville et ainsi RP en d'autres lieux. Mais il ne faut pas oublier de justifier cela, que ce soit à la base par une tâche confiée par le Maître, ou par rapport à un travail demandé. N'oubliez pas que Capoue est une ville protégée, que les gardes sont partout et que les esclaves portent souvent un signe de leur rang social, tel le collier autour du coup représentant sa captivité mais aussi le tatouage ou marque au fer rouge représentant la maison qu'il sert.
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

Zanzan

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Jeu 1 Aoû - 18:09

Bonsoir je serai trés intéressée par votre forum (c'est la premiére fois que j'ai envie de jouer sur un forum rpg se passant dans l'antiquité) mais je ne sais pas quelle actrice prendre pour mon personnage. Aurez-vous des idées pour m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Jeu 1 Aoû - 18:12

Bonsoir et merci de votre intérêt pour notre forum.

En dehors des Postes Vacants et des Scénarios, nous avons mit à la disposition de nouveaux membres une liste d'idées d'avatars possibles pouvant correspondre avec l'époque : La Liste

Bien entendu il existe d'autres actrices qui peuvent se trouver, et sinon une célébrité "moderne" peut aller aussi en recadrant l'avatar de façon à cacher un peu la tenue, comme Diana a fait avec Jessica Alba.

En espérant vous avoir aidé dans votre question. Nous restons à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

Zanzan

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Jeu 1 Aoû - 18:41

Merci d'avoir répondu aussi vite ^^ euh j'ai une autre question ; est-ce que ce serait possible de jouer une esclave ayant pour particuliarité d'avoir les yeux rouges ,genre une albinos en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Jeu 1 Aoû - 18:49

Et bien disons que cela ne me dérange pas outre mesure d'avoir une déformation ou une maladie. Mais normalement de ce que j'ai vu, les Albinos de l'époque étaient surtout des Africains. Un esclave étant souvent affecté par une maladie ou une faiblesse finissait plus souvent dans les jeux que comme serviteur ou se vendait très bon prix dans la Plèbe. Mais comme je dis, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

Zanzan

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Jeu 1 Aoû - 18:51

Merci ^^ oui oui j'expliquerai qu'il s'agit d'une maladie inconnue évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Louppos

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Ven 2 Aoû - 19:06

Bonjour! Voila, Aisleen m'a fait découvrir votre forum et j'avoue avec un certain intérêt . Mais avant de m'inscrire, j'aurais voulut savoir si mon personnage aurait put convenir.

Je compte prendre Jack O'Connell comme avatar (il joue dans la suite de 300) et j'ai un personnage un peu particulier. Pour résumer, il viendrait de Sparte. J'ai vérifié par rapport aux époques c'est faisable. Son père aurait été un soldat haut gradé. Il aurait subit une grave blessure lui empêchant par la suite de combattre à nouveau. Il aurait été élevé au niveau de héros de guerre et récompensé par des terres à Capoue après avoir servit l'armée. Il aurait eut trois fils dont un mort au combat (le second fils), le premier étant resté à Sparte et le dernier (mon perso), l'ayant suivit à Capoue. Il s'agirait donc d'un patricien si j'ai bien comprit. Ils auraient quelques esclaves. Mon perso serait peut-être (à décider encore) une sorte de mercenaire pour l'armée. A la fois discret et efficace. Il combattrait avec l'armée quand cela lui est demandé, un peu comme une section d'élites, des soldats "particuliers". On le comparerait à Pluton parce qu'il semble être invisible quand il agit ce qui aurait été accentué par le fait qu'il se peindrait une tête de mort sur le visage (c'est de cette façon qu'il apparaît sur l'affiche et dans la BA de 300).

Ce personnage est-il jouable ?
Revenir en haut Aller en bas


Lucius O. Terrentius

Lucius O. Terrentius

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 158
▬ Date d'inscription : 26/06/2013
▬ Titre/Surnom : Dux Bellorum
▬ Age du Personnage : 44 ans
▬ Métier/Rang : Général de Guerre des Légions de Pompée, Gouverneur Militaire de Capoue
▬ Avatar : Clive Owen


La Foire aux Questions Empty
Ven 2 Aoû - 19:22

Bonjour et Bienvenue à toi.

Alors il y a en faite deux petites Difficultés, à Rome il était très difficile, voir improbable pour un "étranger" donc un Spartiate ici, d'obtenir le Rang de Patricien. Le Commandement de l'armée qui arrive à ce statut est souvent lié parce que la dite personne vient déjà d'une grande famille Romaine soit parce qu'il a hérité ce pouvoir d'un de ces commandants. Mais souvent les Légionnaires restent au niveau de la Plèbe ou d'officier comme Centurion. et les Etrangers sont intégrés dans des troupes étrangères. Déjà cela a été très difficile pour les Latins non Romains avoir des droits.

Donc bon nous sommes assez large et nous pouvons accepter qu'un Spartiate ait rejoint la légion, qu'il est atteint le niveau de Centurion, mais un Spartiate Patricien ce serait pas possible de ce coté la. Et les Patriciens d'ailleurs ne sont jamais de simples soldats, ce serait insulter le rang, même de l'élite.

Donc en retirant le coté "Patricien", oui ce serait jouable avec le reste.

En espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

someone

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Mer 21 Aoû - 16:03

Bonjour !

Malgré deux-trois fautes d'orthographe par-ci par-là je suis vraiment très très intéressée pour m'inscrire sur votre forum, ça fait longtemps que je cherche un forum inspiré de Rome (et de Spartacus dans une moindre mesure) mais bien précis avec des admins qui connaissent leur sujet =) ! J'aurais une petite question à poser avant de m'inscrire : certains PVs m'intéressent fortement au niveau du caractère mais pas pour l'avatar, est-ce que tous les avatars des PVs sont gravés dans la roche ou alors peut-on choisir notre propre acteur/actrice (en respectant le côté "antique" de l'image évidemment ^^). ????

Merci d'avance, et bravo pour un forum aussi précis et bien expliqué =) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Mer 21 Aoû - 16:06

Bonjour et bienvenue à toi

Pour les scénarios des membres cela est à voir avec les dis membres.
Pour les PV cela dépend bien entendu des quels, dans le sens que certains ayant déjà des liens pris, peut être que les personnes liés au dit scénario aimeraient en discuter justement.

Si le scénario est Tibérius (je précise au cas où) celui ci est maintenant réservé (je n'ai pas encore eut le temps de le mettre mais c'est tout frais)

Merci beaucoup pour votre avis positif et pour votre intérêt, en espérant avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

someone

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Jeu 22 Aoû - 9:52

Merci d'avoir répondu aussi vite =) !!! Alors en l'occurrence les trois PVs qui m'intéressent sont Septimus ou Lucia, selon mon envie de jouer une gazelle ou un enfoiré ^^, là les avatars me plaisent très beaucoup (James  Trop mignon coeur qui bat Coeur coeur OMG  , et Virginia, mais même si j'aime beaucoup Eva Green j'aurais bien aimé une autre actrice à la place (en tête de ma liste Lucy Lawless ou Bridget Regan OMG ). Du coup j'aurais deux autres tites question : parmi ces trois PVs, lequel est le plus attendu/voulu par les membres déjà présents ??? Et est-ce possible de changer l'avatar du coup ?

Merci d'avance =) !!!
Revenir en haut Aller en bas


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Jeu 22 Aoû - 10:03

Bonjour,

Alors pour Septimus l'avatar est oui discutable, pour Lucia il faudrait avoir l'avis d'Achilleus qui est quand même un lien assez proche de celle ci, et pour Virginia l'avatar est aussi modifiable (tant qu'elle reste une garce d'apparence)

Maintenant pour ceux qui le sont le plus attendu, je crois que les 3 le sons, peut être un peu plus Virginia (lié au manque de Plébéien et qui a déjà deux liens majeurs présents).

En espérant avoir pu vous apporter quelques réponses utiles
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

someone

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Jeu 22 Aoû - 10:50

Super, merci pour toutes ces réponses =) !!! Au final j'ai bien réfléchis et je veux jouer Virginia, mais quand j'ai voulu m'inscrire ça m'a mis "ce nom d'utilisateur est déjà pris", et après vérif' dans la liste des membres, aucun membre ne porte ce pseudo !!!

Merci d'avance =) !!!
Revenir en haut Aller en bas


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Jeu 22 Aoû - 12:05

Oui c'est un bug récurrent ces temps ci avec les noms simples, il vous suffit de mettre un point derrière le nom et je viendrai vous le retirer
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Dim 25 Aoû - 9:59

Taurus a écrit:

Taurus est inscrit sur un autre forum où, les combats entre gladiateurs ne semblent brancher personne. Ici, ça se bouscule pas au portillon non plus.
QUID ? pourtant c'est sympa de jouer des gladiateurs tels qu'ils étaient vraiment ...
J'aimerais bien le jouer ici mais un seul gladiateur, sur un forum avec un nom pareil GODS OF ARENA, ça motive pas vraiment à faire une fiche.
Y a t-il d'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Dim 25 Aoû - 10:04

Les combats de gladiateurs sont prévus, mais pour cela bien entendu il faut des joueurs motivés par cela. Le titre de base de God of Arena et tiré de la série Spartacus ce qui comprend bien le coté gladiateur comme les autres facettes de l'époque romaine et de cette situation, l'esclavage, la situation de la plèbe, manigance politique.

Il n'y a pas 1 Gladiateur, mais plusieurs : Achilleus, Julius, Olympias, Orion, Rhadamanthis, Vitorius et Sirxus.

Puis je connaitre donc le fondement de votre critique.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

Invité

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Dim 25 Aoû - 12:53



critique ? Où ça de la critique ?
je demande si il y a d'autres gladiateurs?
Pas des gladiateurs INSCRITS mais des gladiateurs qui jouent. Y a t-il des exemples de topics de combats, que ce soit dans l'arène , dans un ludus, même dans la rue, afin que je puisse avoir une idée de ce que vos gladiateurs développent comme RP ?
Revenir en haut Aller en bas


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Dim 25 Aoû - 12:59

Actuellement aucun Gladiateur n'a encore désiré combattre dans un rp. Il y en a deux s'entrainant au Ludus, enfin un plus habitué entrainant un jeune nouveau. Il n'y a pas encore eut de combat le Laniste étant fraichement arrivé. Mais il est prévu de faire des évents pour les jeux du Cirque et au Ludus.

Pour ce qui est des combats, d'entrainement ou dans l'arène hors évent, les lieux sont la pour cela, il suffit de proposer aux autres Gladiateurs. Je suis sur qu'en lisant ici votre question ils se feront plaisir de faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

Invité

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Dim 1 Sep - 13:19

Juste un ptit mot rapidos pour dire que je n'oublie pas le forum mais je suis un peu glourps côté temps en ce moment. Je tente la bio cet aprem pendant que ma fille s'entraîne . Par contre quand ça sera prêt , c'est pas les idées qui me manquent. A bientôt les enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Dim 1 Sep - 13:27

A bientôt

PS : Comme vous désiriez des Combats, je vous averti que bientôt les Jeux de Capoue seront ouverts
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

Cemil2

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Mer 11 Sep - 13:33

Avé !
Je parcoure avec grand plaisir ce forum et j'ai très envie de m'y inscrire mais avant je me permets de demander quelques précisions.
Est-il possible de jouer une femme gladiateur ? J'ai très bien vu votre remarque en rouge dans le topic des groupes. Je sais qu'elle ne combattra pas dans l'arène et qu'elle servira en tant qu'esclave mais l'idée d'avoir un personnage féminin ayant des facultés de combat armé me plait.

Si oui, Ellen Hollman est-elle libre ? Je n'ai pas trouvé de liste d'avatars pris. (Désolé si j'ai mal regardé !)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Mer 11 Sep - 13:38

Bonjour et Bienvenue,

Alors oui Ellen Hollman est prise

Citation :
Ellen Hollman => Cäcilia
Elle est justement combattante mais dans la fosse vu que chez les gladiateurs il n'y a pas de femmes en tant que combattante. Mais elle peut tout a fait se battre dans la fosse qui est un lieu de combat clandestin (si tu as vu la série spartacus, c'est la où Batiatus l'envoie se battre pour gagner quelques deniers.) Maintenant une femme combattant dans le Ludus avec les gladiateurs, oui cela peut exister, mais elle restera juste une esclave, n'ira pas dans les arènes, et pourrait combattre dans la fosse pour le Laniste, cela oui.

En espérant avoir répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

A.

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Mar 17 Sep - 10:55

Bonjour Smile

Je serai très intéressée par le poste vacant de Lucia. Mais petite question oblige. Je souhaitais savoir si je pouvais prendre quelqu'un d'autre que Diane Kruger ? (en l'occurence je pensais à Kate Beckinsale, je me suis dégotée un avatar qui va avec le contexte!)


Je vous remercie par avance !

Revenir en haut Aller en bas


Le Sénat

Le Sénat

La Foire aux Questions 1388155806-elis

▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


La Foire aux Questions Empty
Mar 17 Sep - 11:01

Personnellement je n'y vois aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://godsofarena.forumactif.org


Invité

A.

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty
Mar 17 Sep - 11:10

Super Smile

Faut-il la réponse d'une autre personne ou pas ? (peut être un membre...etc)

Merci pour cette réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

La Foire aux Questions 1388155806-elis



La Foire aux Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant d'entrer à Capoue :: Les Nouvelles de l'Empire-