AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Sénat souhaite la bienvenue à Varker ! N'hésitez surtout pas à contacter le staff en cas de besoin.
N'hésitez pas à consulter les NEWS du forum ! Laissez-vous séduire par cette vidéo ici
ALERTE : Nous sommes à la recherche de Plébéiens et Gladiateurs !! N'hésitez pas à les choisir Wink
Si comme nous vous adorez ce forum, n'hésitez pas à le mettre en valeur en votant ici ou en postant un commentaire làà
Un petit LIVRE D'OR pour remercier tous ceux sans qui nous ne serions pas là => ici
GUERRE DES LUDUS mise en place avec de nombreuses surprises ici !!

Partagez | .
 

 
Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


Mer 26 Juin - 14:43


    Les Patriciens


    Qui sont les Patriciens?


    Les Patriciens représentent les plus Hauts Dignitaires de Rome, les personnes influents qui connaissent le pouvoir, ainsi que des personnes remerciés par l'Empire, l'Empereur ou le Dictateur. De base les Patriciens sont les Membres du Sénat, L'Empereur ou Dictateur, l'Imperator, les Tribuns, les Consuls, les Magistrats, les Légats, les Préfets, les Dux, et d'autres statuts du même Rang, mais aussi automatiquement tous les membres de la famille d'un Patricien ainsi que la descendance de grands noms de Rome, comme les descendants d'un Empereur ou d'un membre Fondateur de Rome. Il y arrive aussi que de simples personnes deviennent Patriciens par remerciement ou récompense. Un Légionnaire ayant sauvé l'Empereur, un Marchand ayant atteint une grande richesse et influence sur le peuple, un Héros de guerre,... Ils sont l'élite de la Société Romaine.

    Quel différence avec les Plébéiens?


    Les Patriciens en dehors d'être de hauts dignitaires sont souvent aussi des personnes riches ayant droit à autant d'esclaves qu'ils peuvent se permettre, pouvant circuler librement dans la majorité des villes, ayant accès aux terrasses privées dans le Colisée, les Théâtres, Amphithéâtres,... Mais aussi ayant accès aux bains et bien d'autres lieux de services adaptés pour leur Rang. Un Patricien est toujours respecté par l'armée et par les autres, ils sont considérés comme des personnes importantes avec plus de droits. Si un Plébéiens lève la main sur un Patricien, cela sera prit comme une offense envers l'Empire et la punition pour cette agression sera souvent démesurée. Les Patriciens ont aussi droit à des entrevues privées avec des membres du Sénat pour des demandes personnelles, voir dans certains cas des entrevues avec l'Empereur.

    Les villes Romaines sont souvent séparées entre bas quartiers pour la Plèbe et le Haut quartier pour les Patriciens, ces derniers vivants souvent dans de grandes villas. Beaucoup de Patriciens possèdent aussi leur propre garde, leurs propres soldats et certains vont jusqu'à avoir leur propre armée. Les Patriciens doivent souvent garder une belle image, portant souvent des vêtements blancs ou accompagnés de gravures, de dorures, et toutes autres formes de richesses visibles. Ils sont aussi souvent considérés comme dirigeants de la Plèbe, se rendant de temps en temps dans les bas quartiers pour voir la situation, pour accorder des biens faits ou simplement trouver de nouveaux serviteurs. Il faut savoir aussi que pour ce qui est des provisions de nourriture d'une ville Romaine, les Patriciens seront toujours favorisés et mangeront souvent à leur faim alors que la Plèbe pourrait être en pleine famine. Les Patriciens sont aussi connus pour être des personnes vivant dans la décadence, la débauche et la perversion, d'ailleurs souvent ils organisaient des bacchanales comme festivités.

    Le style d'habitation d'un Patricien


    Villa:
     

    La Villa du Patricien comporte souvent plusieurs chambres, un pièce réservée aux bains, un salon, une cour intérieure aussi appelée Atrium et souvent avec un petit bassin, des Jardins, une salle pour le repas et les festivités, ainsi que d'autres pièces d'après les richesses du Patricien. Il est à noté que si le Patricien possède des Gardes, ceux ci vivent et logent dans une bâtisse indépendante, ainsi que les esclaves logent dans des cellules ou une autre bâtisse de médiocre qualité tel un dortoir.


Dernière édition par Le Sénat le Dim 21 Juil - 17:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://godsofarena.forumactif.org




▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


Mer 26 Juin - 18:40


    Les Plébéiens


    Qui sont les Plébéiens?


    Les Plébéiens représentent le peuple libre de Rome. Cela comprend autant les clochards, les prostitués, les marchands, les fermiers, les légionnaires, certains étrangers,... Ils sont le peuples, ceux qui ne sont pas privilégiés, qui ne peuvent prendre de décisions ni parler aux grands de l'Empire, ce sont ceux qui travaillent durs pour vivre, pour payer leurs taxes, pour se nourrir ou simplement pour les Patriciens. Ils représentent aussi la majorité de la population libre romaine, approximativement 90% des Citoyens sont des Plébéiens. Pour ce qui est des étrangers, pour qu'ils soient considérés comme Citoyens libres, il faut qu'ils s'installent dans une ville Romaine, qu'ils y travaillent et viennent se référencer pour payer leurs taxes.



    Style de vie


    Les Plébéiens ont certains droits "mineurs" tel que d'être représenté par un "tribun" ou un "consul" au Sénat ou encore face aux Patriciens, ils ont aussi le droit de payer des taxes et d'être protégés par l'enceinte de la ville où ils vivent et par les autorités locales. Les Plébéiens peuvent circuler librement dans la ville tant qu'ils ne dérangent pas les Patriciens, ils peuvent aussi accéder au Temple et différents Autels. Ils ont aussi droit d'avoir des esclaves tant qu'ils sont capables de les entretenir et qu'ils sont responsables de leurs actes, souvent les esclaves des Plébéiens sont présents pour les aider dans leur travail. Un des plus grand droit offert aux Plébéiens par l'Empire sont les jeux. En effet les jeux sont souvent gratuits pour ceux ci, venir contempler les Gladiateurs se battre entre eux, ou contre des bêtes, ainsi que des exécutions publiques et pendant les jeux le pain ainsi que le vin est distribué gratuitement aux Plébéiens. Ce système a été créé pour justement satisfaire et occupée la population, les rendre "heureux" et ainsi les empêcher de se révolter, c'est aussi pour cela que Rome a tendance à facilité l'accès aux Tavernes et Bordels pour la Plèbe, pensant que alcool et sexe viendraient embrumer leur esprit. Les Plébéiens ont le droit de se marier avec qui ils veulent, ils ont aussi le droit d'ouvrir des commerces ou de s'engager dans l'armée. Par contre il leur est interdit de s'en prendre à un Patricien, de désobéir aux lois et couvres feux. Si un Patricien désire épouser la femme d'un Plébéien, il a tout a fait le droit de demander l'annulation du mariage de cette dernière, ce qui lui sera souvent accordé. Si l'armée Romaine descend dans les rues de la ville pour demander aux Plébéiens de s'engager dans une bataille ou guerre à venir, ceux ci ne peuvent pas refuser. En général, en dehors des plus riches, les Plébéiens mangent souvent des céréales, du pain et de temps en temps en cas de bonne fortune, de festivités de la viande, mais leurs revenus est souvent assez médiocre, tout comme la plus part d'entre eux se lavent uniquement avec une bassine et garde les mêmes vêtements plusieurs jours. Il ne faut pas oublier qu'en dehors de riches marchands, de bons artisans, le niveau de vie de la Plèbe était assez bas, et l'endettement facile, ce qui pouvait conduire du coup à la Prostitution, l'Esclavage ou l'Arène des Gladiateurs.

    Les habitations


    Souvent les Plébéiens vivent dans les bas quartiers, soit dans des petites maisons faisant une ou deux pièces mais la plus part du temps une grande pièce avec la chambre séparée par un rideau. Ces petites maisons sont souvent entassées les unes contre les autres ou sur les autres, comme des "appartements", mais il y a aussi des Plébéiens vivant en dehors des murs de la ville, ceux qui ne peuvent payer la totalité des taxes vivant dans de petites maisons ou cabanes (souvent faites à base de bouse), ou encore les fermiers vivants dans leurs fermes avec leurs employés. Pour ceux d'un niveau de richesse supérieur, ils ont souvent des maisons plus importantes soit sur la frontière des bas quartiers ou dans les quartiers marchands, ou encore leur maison est au dessus ou à l'arrière de leur boutique. Et dans des cas beaucoup plus rares, certains peuvent même avoir une Villa dans les Hauts Quartiers, mais cela est réservé aux Plébéiens d'un grand milieu tel l'Artiste Célèbre, les Lanistes qui ont un Ludus puissant, ou encore des Hauts Gradés de l'armée. L'avantage pour les Légionnaires ou les Gardes, c'est que ceux ci dorment souvent dans Casernes ou des Dortoirs qui offrent d'habitude plus de calme et de sécurité que les demeures des Bas Quartiers.


Dernière édition par Le Sénat le Dim 21 Juil - 17:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://godsofarena.forumactif.org




▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


Mer 26 Juin - 21:51


    Les Gladiateurs


    Qui sont les Gladiateurs?


    Les Gladiateurs sont des "esclaves" entrainés pour se battre et destinés soit à mourir pour le plaisir de la Plèbe, soit à regagner leur liberté, ou encore quelques plus rares exceptions. Pour commencer justement nous allons parler des différentes raisons qui font qu'un homme devienne un Gladiateur. Le plus rare est l'Auctoratus, un citoyen libre décidant volontairement de devenir Gladiateur, qui sera traité comme les autres Gladiateurs et prendra les mêmes risques dans l'Arène. Souvent un homme devient volontairement Gladiateur soit pour s'améliorer au combat, par défi, ou simplement pour faire une santé financière. Par contre la Majorité des Gladiateurs sont des esclaves achetés par le Ludus, des prisonniers de guerre, des étrangers capturés par des Pirates ou esclavagistes, des hommes endettés. Il existe aussi d'autres types de Gladiateurs, assez courants mais rarement majoritaires car ils survivent rarement longtemps, ce sont les Criminels, des personnes condamnés à mourir dans l'Arène mais qui par leur talent on su survivre à leur exécution et du coup sont repris par le Ludus. De temps en temps il y a aussi d'Anciens Légionnaires qui deviennent des Gladiateurs soit pour avoir trahit, soit pour avoir déserté et dans certains cas car leur Supérieur les trouvent "incompétents" dans l'armée ou ayant commis une erreur grave. Les femmes Gladiateurs existent mais n'apparaitront jamais dans l'Arène, ces femmes sont souvent considérés comme les "Catins" des Gladiateurs et participent uniquement à des combats comme dans la Fosse ou pour distraire des Invités.

    Style de vie


    En dehors d'un homme condamné à mort dans l'Arène, les Gladiateurs ne commencent jamais leur vie pas les combats pour les jeux, ils commencent par rejoindre un Ludus, c'est à dire une forme de Camp d'Entrainement pour Gladiateur. La ils seront "apprenti-Gladiateurs" et devront survivre à différents entrainements et épreuves, ainsi ceux qui auront survécus recevront la marque du Ludus (au fer rouge) et seront enfin considérés comme Gladiateur. Les Gladiateurs d'un même Ludus se considèrent habituellement comme des frères. A partir de la ils pourront enfin se battre dans l'Arène tout en continuant à être entrainé au Ludus. Celui qui entraine les Gladiateurs est le Doctore qui est souvent soit un Gladiateur très expérimenté, soit un qui a gagné sa liberté et qui a décidé de rester au Ludus car il ne verrait pas quoi faire d'autre de sa vie, le Doctore ne se bat plus dans l'arène, il ne fait que former les Gladiateurs. Le Laniste est le Maitre des Gladiateur, leur propriétaire et il a droit de vie ou de mort sur ceux ci. Il ne faut pas oublier que les Gladiateurs sont des esclaves, ils sont donc soumis aux mêmes règles que les autres esclaves, devant obéir à tous les ordres de leur maitre même si cela sort du registre des combats. Par exemple certains Laniste pourrait offrir contre des Deniers la possibilité à des femmes d'avoir un de ces hommes pour elle pendant une nuit, ou il pourrait leur demander d'entrainer un jeune homme, un soldat, voir de faire un combat improvisé dans la villa pour le plaisir des invités. Un Gladiateur qui désobéit sera châtié, que cela soit par le fouet, l'emprisonnement sans nourriture, attaché sur le sable au soleil voir la mort. Quand un Gladiateur remporte un combat, celui ci rapporte des Deniers à son Laniste, la quantité des Deniers dépend de la difficulté du combat, de si c'est pour une festivité précise ou un combat classique, ainsi qu'un complément lié aux paris. Donc du coup quand un Gladiateur remporte un combat, un pourcentage des Deniers gagnés sera mit de coté pour le Gladiateur au cas où il retrouve sa liberté, ou pour le volontaire cherchant à faire des économies, ou pour rembourser une dette. Bien entendu le Gladiateur victorieux se voit souvent récompensé par du confort, des femmes ou de l'alcool. Quand une femme est offert à un Gladiateur, celui ci peut la prendre même si elle n'est pas d'accord, après tout souvent un Maitre livre son esclave aux Gladiateurs si celui ci souhaite la punir. Il n'est aucunement interdit aux Gladiateurs d'avoir des rapports entre eux. Dans le Ludus les Gladiateurs ne porte qu'un simple tissu replié formant un sous-vêtement cachant la virilité de l'homme. Dans l'Arène le Gladiateur est équipé d'après son style de combat, ou d'après les festivités.

    Normalement les combats dans l'Arène sont soit à mort, soit quand l'adversaire fait le signe de soumission. Normalement en cas de signe de soumission, l'autre Gladiateur est victorieux et ne tue pas le soumis qui aura la honte sur lui, sauf si l'Invité d'honneur ou Chef des Jeux ordonne sa mort (ce qui est souvent lié aux cris de la Plèbe qui demande la vie ou la mort), il est aussi possible que sans la soumission, le Gladiateur victorieux pose l'arme sur la gorge du perdant et attente le signe lui ordonnant de tuer ou de laisser en vie le perdant. Si un Gladiateur devient un Champion ou remporte beaucoup de victoire, il pourrait participer à des jeux "Spéciaux" et souvent plus imposants dont le grand gagnant reçoit la liberté, celle ci représenté par un Glaive en bois avec les actes héroïques gravés dessus. Un Gladiateur présent pour payer une dette lui sera libre une fois la dette épongée. Les Grands Champions d'un Ludus ont souvent leur buste gravé et exposé.


    Où sont ils en dehors de l'arène?


    La vie de Gladiateur ne se résume pas à l'Arène, l'Arène est la gloire du Gladiateur, lui offrant les beaux combats et la possibilité d'aller se battre à Rome dans le Colisée. Mais en dehors de cela le Gladiateur passe son temps au Ludus à s'entrainer, vit dans le Ludus dans des cellules, mange dans le Ludus et souvent meurt dans le Ludus. Ils peuvent aussi se rendre à des festivités pour des Combats d'animations, ou encore à des "Reproductions" de grandes conquêtes en tant que figurant, mais aussi à la Fosse où se produisent des Combats Clandestins où tout est permis et où les combats sont suivit les uns après les autres. Il est rare qu'un Gladiateur tienne plus d'une semaine à la Fosse. Alors retenez bien, tous ceux que vous verrez à l'Arène, ceux qui portent un titre comme "L'ombre de la mort", "L'invaincu", "Le Broyeur de Crâne", ce sont les meilleurs uniquement.

Signe de Soumission et Glaive de la Liberté:
 

Tenue du Gladiateur:
 


Dernière édition par Le Sénat le Dim 21 Juil - 17:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://godsofarena.forumactif.org




▬ Messages : 358
▬ Date d'inscription : 19/06/2013
▬ Titre/Surnom : Nous sommes le Sénat de Rome


Mer 26 Juin - 22:00


    Les Esclaves


    Qui sont les Esclaves?


    Les esclaves sont le plus bas Rang social de l'Empire Romain, et cela même si les Gladiateurs sont une forme d'esclave, ils ont bien plus de valeur que l'esclave lambda. Ce sont souvent des prisonniers de guerres, des personnes capturés par des esclavagistes, des gens de villages qui ont été détruits par l'armée Romaine, des personnes endettées, des personnes nées esclaves, ou encore des enfants qui ont été vendus par leurs parents. Les esclaves appartiennent toujours à un Maitre, le Dominus ou la Domina, et quelque soit la raison de leur rang d'esclave, ils ne sont plus des hommes ou des femmes de "libres". Leur existence à Rome est finalement très importante car ils sont les serviteurs, les ouvriers, les Prostitués, les Serveurs, les employés, ceux qui labourent la terre, qui nourrissent les bêtes. Il y a beaucoup d'esclaves qui ont bien des rôles. Il faut savoir que certains esclaves peuvent être des personnes de Haut rang avant, l'épouse d'un Patricien qui l'aurait trahit, un Chef militaire qui aurait tenté quelque chose contre l'Empereur, un enfant d'un Sénateur qui a été renié... Et ils n'ont aucune faveur du à leur ancien rang.


    Style de vie


    Les esclaves n'ont aucun droit, aucune liberté, ils ne sont que des biens ou des marchandises. Pour certains un esclave est entretenu pour être revendu, offert ou échangé, pour d'autres ils servent pour le travail ou pour accomplir certaines tâches. Souvent un esclave s'occuper de faire le repas, de servir le repas, de faire le bain de leur maitre, de les laver, de les habiller, de répondre au moindre de leurs caprices. Les esclaves portent souvent des tenues légères, sans rien en dessous, ainsi si le maitre désire les posséder charnellement, ils peuvent le faire quand ils veulent sans perdre de temps. Normalement un esclave ne peut rien refuser aux Maitres, et dans le cas contraire le Maitre à le droit de châtier comme bon lui semble. Certains par la torture ou le fouet, d'autres en battant ou en privant, et encore d'autres iront jusqu'à l'offrir aux Gladiateurs. Le Maitre est responsable de son esclave, il a aussi droit de vie ou de mort dessus. Les esclaves portent souvent la marque de leur maitre, que ce soit par un tatouage ou au fer rouge, donc même en fuite et capturé, il est facile de savoir à qui ils appartenaient. Souvent les Maitres proposent même leurs esclaves aux invités, que ce soit pour la distraction, les servir ou pour le plaisir, mais attention il est mal vu de tuer l'esclave d'un autre sans indemnisé le maitre de celui ci. Il existe plusieurs rangs d'esclaves, certains peuvent recevoir la liberté par leur Maitre, recevoir un statut particulier, voir dans certains cas devenir même une personne importante. Mais cela reste des cas rares, d'habitude au mieux une esclave devient la "favorite", donc celle que le Maitre privilégie et prend sous sa protection comme propriété privée, du coup celle ci est souvent intouchable et a pour tache de gérer les autres esclaves. Il peut bien sur avoir des esclaves hommes comme femmes, mais dans les deux cas ils portent soit un collier en bronze, soit une lanière de cuir autour du cou, ce qui représente justement leur rang. Un esclave ne gagne aucun Denier et sa qualité de vie dépend entièrement de son Maitre. En faite la vie d'Esclave est souvent une question de survie, ce qui ne les empêche pas de pouvoir profiter de leur temps libre, ou de l'absence des maitres pour vivre normalement ou pour améliorer leur éducation car après tout un esclave bien éduqué ou talentueux est un esclave de plus grande valeur, donc moins vite sacrifiable. Par contre il est fortement déconseillé aux esclaves d'avoir des relations entre eux, ou par exemple dans un Ludus avec des Gladiateurs sans que cela soit désiré par le Maitre. Donc si cela devait vous arriver, restez bien discret.


    Où vivent ils?


    En dehors bien entendu des cages de l'Esclavagiste, le lieu de vie dépend des Maitres, un Esclave de fermier pourrait dormir et vivre dans une pièce de la ferme, ou dans la grange ou les écuries. Chez un Marchand dans une pièce adaptée pour celui ci. Chez un Laniste dans des dortoirs ou des cellules. Souvent l'esclave Favorite chez des Maitres riches ou puissants ont une chambre à eux et les autres sont dans des dortoirs, ou dans un bâtiment indépendants. D'après la confiance entre Maitre et esclave, certains sont attachés, d'autres libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://godsofarena.forumactif.org



Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
 

Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant d'entrer à Capoue :: Le Livre des Lois-