AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Sénat souhaite la bienvenue à Varker ! N'hésitez surtout pas à contacter le staff en cas de besoin.
N'hésitez pas à consulter les NEWS du forum ! Laissez-vous séduire par cette vidéo ici
ALERTE : Nous sommes à la recherche de Plébéiens et Gladiateurs !! N'hésitez pas à les choisir Wink
Si comme nous vous adorez ce forum, n'hésitez pas à le mettre en valeur en votant ici ou en postant un commentaire làà
Un petit LIVRE D'OR pour remercier tous ceux sans qui nous ne serions pas là => ici
GUERRE DES LUDUS mise en place avec de nombreuses surprises ici !!

Partagez | .
 

 
Règlement des Ludus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




▬ Messages : 779
▬ Date d'inscription : 19/07/2013
▬ Age du Personnage : 22 ans
▬ Métier/Rang : Esclave du Dux
▬ Avatar : Katrina Law


Lun 13 Jan - 11:31


Le Règlement des Ludus



▬ LES LUDUS : Il existe deux ludus impériaux au sein du forum. Le ludus ERESTUS et le ludus OSTINIUS. Nous n'accepterons pas les changements de ludus sauf cas exceptionnel car en réalité ils ne changeaient que peu. Pour les gladiateurs appartenant à un maitre autre que Tibérius Erestus ou Marcus Ostinius, vous avez le choix entre ces deux ludus. Vous aurez le choix entre SOIT la réputation déjà faite de la maison Erestus, SOIT celle qui sera à faire avec la maison Ostinius sachant qu'il faut des gladiateurs dans les deux.

▬ LES COMBATS : Les combats seront organisés au travers de JEUX. En réalité il n'existait que peu de combats pour plusieurs raisons : En général les gladiateurs restaient rarement longtemps en vie, les voyages étaient longs entre les arènes, et les jeux étaient couteux pour de simples patriciens, de plus, il fallait pouvoir accueillir les combattants. Toutefois, rien ne vous empêche d'organiser un combat avec un partenaire RP, le seul bémol sera consacré à la qualité de CHAMPION car pour le titre, seuls des jeux que nous organiserons seront valides ERGA OMNES.

▬ LES ENTRAINEMENTS : Les entrainements sont la raison de vivre des gladiateurs ! Ils sont commandés par un DOCTORE c'est-à-dire un formateur, un entraineur, qui est entre le gladiateur et le plébéien. En général il est libre ou tout comme, et vous lui devez le respect. Il peut vous battre et vous martyriser s'il en voit un intérêt pour le ludus. Les entrainements sont en général accompagnés de glaives en BOIS et chaque gladiateur possède sa tenue en concordance avec ses origines. Plus d'infos ICI

▬ LE VIE AU SEIN DU LUDUS : Même si vous êtes un champion de l'arène, n'oubliez pas que vous restez un ESCLAVE ! Cela signifie que vous devez donc vous soumettre à vos MAITRES et exécuter tout ce qu'ils souhaitent. La vie d'esclave n'était pas facile à l'époque et encore moins depuis le révolte de Spartacus, il faut donc rester logique. Un gladiateur n'a pas de chambre, il n'a pas non plus de quartiers. En réalité ils vivaient dans un espèce de " cachot " où ils se trouvaient avec plusieurs gladiateurs dans une même cellule. La différence d'avec les champions, c'est que ces derniers possédaient une cellule à part.

▬ LES QUARTIERS : Comme dit précédemment, ils vivaient dans des cellules basées à même le sol. Les patriciens quant à eux vivaient en hauteur. Les seuls endroits dans lesquels ils pouvaient se rendre étaient leurs cellules, la salle des armes ainsi que le terrain d'entrainement. Ils ne possédaient rien, ne mangeaient pas à leur faim, et surtout ils étaient constamment surveillés. Ils avaient toutefois la possibilité de se rendre par moment dans la villa du laniste lorsque leurs maitres les quémandaient. Avant chaque combat, les combattants avaient le plaisir d'accueillir des lupas (prostituées de petite condition) ainsi qu'un repas plus copieux avant une mort certaine.

▬ LA HIÉRARCHIE : Le laniste est son DOMINUS (maitre) et sa femme est sa DOMINA (maitresse), c'est ainsi que le gladiateur les appelle. Ils sont bien évidemment au dessus de lui hiérarchiquement. Il y a ensuite tous les autres patriciens bien évidemment. Puis il y a le DOCTORE qui peut être un gladiateur ayant gagné sa liberté au combat, dans tous les cas il est au dessus de lui hiérarchiquement. Enfin, les esclaves sont quant à eux inférieurs aux gladiateurs car ils sont présents entre autre chose pour les servir.


_________________
MA BENEDICTION & MON MALHEUR
MA MALEDICTION & MON BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement des Ludus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant d'entrer à Capoue :: Ludus Gladiatorius-