AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Sénat souhaite la bienvenue à Varker ! N'hésitez surtout pas à contacter le staff en cas de besoin.
N'hésitez pas à consulter les NEWS du forum ! Laissez-vous séduire par cette vidéo ici
ALERTE : Nous sommes à la recherche de Plébéiens et Gladiateurs !! N'hésitez pas à les choisir Wink
Si comme nous vous adorez ce forum, n'hésitez pas à le mettre en valeur en votant ici ou en postant un commentaire làà
Un petit LIVRE D'OR pour remercier tous ceux sans qui nous ne serions pas là => ici
GUERRE DES LUDUS mise en place avec de nombreuses surprises ici !!

Partagez | .

Ralentissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

▬ Messages : 88
▬ Date d'inscription : 16/08/2013
▬ Titre/Surnom : Le Loup Romain
▬ Age du Personnage : 29 ans
▬ Métier/Rang : Gladiateur Auctoratus
▬ Avatar : Henry Cavill

Dim 12 Jan - 20:01

Bon alors ce n'est pas véritablement une absence, mais avec tout l'engouement que j'ai eu depuis quelques temps je préfère prévenir de façon général, c'est plus rapide qu'une personne à la fois.

Mon emploi du temps est relativement chargé en semaine et ma tête pas toujours apte à plancher sur un rp et donc il est fort probablement que je sois en mesure de répondre le weekend seulement et ayant plusieurs rp en cours que je ne sois pas en mesure de répondre à tout le monde en un seul weekend. En bref je suis là, je n'oublie personne, et si je prends une semaine, voir deux ou plus tout dépendant de mon emploi du temps, pour vous répondre c'est normal. En cas de panique ma boîte mp vous est ouverte et je me ferai grand plaisir de vous dire que je ne vous ai pas oublié. Faut pas s'inquiéter. Voilà.

Ceci est applicable pour Achilleus, Alathos, Namir, Iustinus et Leonius Aquina
(Durée infinie à moins qu'il arrive quelque chose avec mon boulot)

▬ Messages : 88
▬ Date d'inscription : 16/08/2013
▬ Titre/Surnom : Le Loup Romain
▬ Age du Personnage : 29 ans
▬ Métier/Rang : Gladiateur Auctoratus
▬ Avatar : Henry Cavill

Ven 31 Jan - 23:20

Ce qui devait être un ralentissement se transforme en départ définitif de tous mes personnages. J'aurais simplement pu l'indiquer dans le recensement, mais j'ai besoin d'exprimer les raisons qui me font quitter le forum.

C'est une décision qui n'a pas été prise à la légère bien que je sois la seconde à quitter aujourd'hui. Ça a été longuement réfléchi au cours des semaines précédentes et certains éléments ont simplement contribué à finaliser mes questionnements à cet effet.

D'abord, la motivation n'y est malheureusement plus depuis un moment déjà. J'ai vu la qualité et la longueur de mes réponses s'amenuiser au fil des semaines et attaquer davantage ma motivation quant à la poursuite de mes rp auxquels je ne prenais plus goût d'écrire, et ce, malgré une tentative de faire un peu de changements avec tous ses nouveaux rp que j'avais pris. Plusieurs membres sont partis depuis que je suis sur le forum et cela n'a pas aidé non plus je dois le dire. La motivation passe par la présence des membres en partie et ayant vu le nombre de ceux-ci chuter drastiquement je n'ai pas su garder le cap. J'ai essayer. Je crois bien être la seule à avoir pris 5 personnages sur le forum, dont 4 pv, dans l'espoir de faire bouger les choses. Merci au Staff de m'avoir permit de le faire. J'ai fait ma part je crois, mais ça n'a pas suffit.

Ensuite, côté Staff justement. Je me doute bien que la présence en pointillé puis absence de Lucius a été un coup dure. Depuis on sent malheureusement également qu'il y a des soucis niveau Staff. C'est le genre de choses qu'on a pas besoin de voir pour sentir une atmosphère pesante tomber sur un forum. Le Staff est ce qui alimente le forum en énergie, celui qui le tient debout et il est primordiale qu'il soit équilibré et compatible. L'exemple le plus flagrant de la chose présentement est le design du forum. Ça semble infime, mais pourtant juste à ça on voit que la bannière et le reste du forum ne vont pas du tout de pair. Le design a d'ailleurs malheureusement suffit à achever ma décision au sujet du départ. Je ne le trouve pas attrayant et surtout je le trouve énormément agressant pour les yeux. Le design est ce que les nouveaux membres potentiels voient en premier, le contexte et tout le reste ensuite.

Je ne fais que donner mon avis et m'expliquer, vous le prenez comme vous voulez. De mon point de vu, la présence de Lucius plane toujours quelque part sur le forum et il vaudrait mieux pour vous de repenser totalement le forum. Je me doute que c'est beaucoup de boulot, je sais ce que c'est de construire un forum en partant de zéro, mais si vous voulez une chance de le sauver, il faut vous l'approprier totalement que ce soit niveau contexte ou autre. Il a besoin d'un coup de frais que le design ne suffit pas à combler.

Merci à mes partenaires rp. Ceux qui ont eu une patience d'ange et ceux que je laisse derrière-moi avec beaucoup de regrets et que j'espère retrouver ailleurs si les dieux le veulent bien. Prenez tous soin de vous et bonne chance avec le forum parce que je vous le souhaite tout de même, seulement sans moi…

▬ Messages : 779
▬ Date d'inscription : 19/07/2013
▬ Age du Personnage : 22 ans
▬ Métier/Rang : Esclave du Dux
▬ Avatar : Katrina Law

Sam 1 Fév - 13:12

Salut (:

Je dois dire que des personnes qui quittent le forum, c'est toi qui me surprend le plus car autant je m'y attendais pour certains, autant te concernant pas du tout. J'ai vu à quel point tu voulais poster sur ce forum et d'ailleurs au travers de tes personnages il me semble qu'on t'en a donné l'occasion, mais je comprends que la motivation puisse disparaitre.

Concernant le RP c'est dommage que tu n'avais plus l'envie, car pour ma part, je parle notamment vis à vis de Pia, j'aimais notre sujet (:

Concernant le staff, je pense qu'il fallait juste un temps d'adaptation, c'est difficile d'être toujours unanime au sein d'un groupe, il faut donc faire des concessions de chaque côté et l'on apprend tous les jours des autres, fallait juste se laisser le temps mais il nous a manqué, je ne dirais rien de plus à ce sujet (:

concernant le design, je suis partageais entre ceux qui disent ne pas l'aimer et ceux qui m'ont dit l'aimer, donc les gouts et les couleurs ça se choisi pas ^^

Pour finir, je trouve ça vraiment dommage que tu partes et pour être honnête j'ai beaucoup de mal à écrire cette réponse mais ça peu importe, tout ça pour dire que je te remercie de t'être inscrite, d'avoir participé au forum et aussi d'avoir joué le jeu avec nous.

Même si je doute de l'effet apporté, je t'indique tout de même que la porte du forum te reste ouverte dans le cas où tu voudrais retenter l'expérience un jour et je te souhaites de t'amuser sur d'autres forums, en mieux qu'ici bien sur.

Fannia  calin

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Ralentissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1